mardi 17 février 2015

Mon p'tit Nombril ou l'Apothéose de la Puberté

Tableau de Patmoli - Les Arts au Soleil - Fréjus

De long en large et en travers, mètre à l'appui,
la Jeune Fille Papillon s'observe sous toutes les coutures...
Avec la même précision et rigueur
qu'un scientifique dans son laboratoire
ou encore qu'une jardinière dans son jardin.

Les seins s'arrondissent...de combien, jusqu'à quand et comment ?
Les hanches s'arrondissent...suis-je toujours la plus belle ?
Les pieds grandissent...jusqu'où vais-je aller ?
Mes dents prennent leur place...n'ai-je pas le plus beau des sourires ?

Elle se regarde encore et encore,
Elle se mesure encore et toujours,
Elle s’ausculte avec encore plus de soin que n'importe quel médecin,
Elle doit rester aussi belle qu'avant,
Même si tout son corps change et se transforme !

L'enjeu de la Jeune Fille Papillon est immense !
Rester belle à tout jamais malgré les transformations majeures de son corps !

Alors voilà, les mères de Jeune Fille Papillon se réjouissent !
C'est la période de Miss Nombril !
"I juste love me" chante à tue tête la Jeune Fille Papillon,
Une transition qui accompagne naturellement la puberté...
et qui se conclut un beau jour par l'Amour de Soi, 
Estime de Soi et Confiance en Soi inclus !

Attention, si vous vous auscultez encore comme une Jeune Fille Papillon,
Et que vous avez largement dépassé la période de puberté,
Il est grand temps de sortir de votre nombrilisme
et de vous aimer telle que vous êtes...
C'est qu'une question de choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire