samedi 11 avril 2015

La Sagesse des Femmes selon le Conseil des 13 Grands-Mères Indigènes

http://www.grandmotherscouncil.org
"La civilisation d'aujourd'hui a coupé les ponts avec les racines essentielles qui ont façonné l'humanité, dit Grand-Mère Bernadette.

Ces racines disent les Grands-Mères, descendent profondément dans l'Univers Sacré, le domaine de l'Esprit où les énergies féminine et masculine sont parfaitement équilibrées et en harmonie, là où l'unité et la connexion inhérentes à tous les êtres sensibles sont révélées. Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, le pouvoir féminin - les forces les plus puissantes, aimantes et créatives sur terre - est sévèrement réprimé et s'il n'est pas honoré de nouveau le déséquilibre entre les énergies mâle et femelle pourrait causer la destruction de l'humanité, si ce n'est de la Terre Elle-même. Ce pouvoir féminin qui soutient la Terre et tous Ses habitants, si essentiel pour la survie de la planète, réside en chacun de nous, que l'on soit homme ou femme.


Parce que les énergies masculines du monde sont maintenant au contrôle, le pouvoir n'est pas équilibré avec l'amour inconditionnel. L'agression, l'avidité et la peur domine l'humanité. Les femmes, les enfants, et toute la nature sont exploités avec un résultat dévastateur. Même ce qui à l'origine était dans les mains sûres et aimantes des femmes pendant des milliers d'années a été usurpé. Depuis le commencement des temps, les femmes ont gouverné avec succès leur corps et les cycles de conception, grossesse et naissance. Et maintenant ils sont dominés par des agendas du pouvoir et du contrôle. Ceci n'est pas la voie du Féminin Divin.

Harmonia Macrocosmica André Cellanius 1660 Lunaisons
Les femmes portent l'ancienne connaissance du Féminin Divin au profond des cellules mêmes de leur être, disent les Grands-Mères. Parce que leur corps sont assujettis aux grands cycles de la lune et des étoiles, la sagesse des femmes est connectée aux cieux mêmes. Leur sagesse naturelle concernant les rythmes de naissance, vie et mort est beaucoup plus grande que celle d'un homme, et ne devrait jamais être sujet d'une loi religieuse ou judiciaire.

Souvenez-vous, disent les Grands-Mères, nous les femmes nous sommes bénies, nous avons infiniment de connaissances, nous les créatrices et faiseuses de vie, les porteuses des graines des enfants de la terre. Nous devons être fortes et revenir à notre pouvoir et à notre connaissance innée sous la protection des quatre directions. Avec le monde au bord de la destruction, les femmes doivent réveiller cette grande force quelles possèdent et ramener le monde à la paix et à l'harmonie. Quand les femmes et les hommes mettront en mouvement cette force féminine de l'amour inconditionnel qu'ils portent en eux, énorme puissance de transformation, surviendront alors guérison et changement.

La Vierge Noire de la Tronche (38)
Selon notre dévotion spirituelle ou religieuse, ou selon notre culture, le Féminin Divin peut venir à nous sous la forme de Shakti, avec la vitalité électrisante qui allume la flamme de vie. Il peut venir à  nous sous la forme de la vierge de Guadalupe ou de la Sainte Vierge Marie, dont les cœurs aimants ont l'infini capacité de supporter peine et douleur, car Il réconforte les plus humbles, les plus modestes et les plus souvent oubliés de nos frères et sœurs. Il peur se manifester sous la forme de l'être radiant lumineux de Tara, Mère des Victorieux dont l'infinie sagesse comble une sphère infinie, ou bien sous la forme de Quan Yin, le Bodhisattva de la Compassion. Il peut nous parler en tant que Vierge Noire, incarnation de tout ce qui est sacré sur cette terre. Il peut aussi venir à nous sous la forme de Femme Bison Blanc qui apporta aux Lakotas leur Calumet Sacré avec lequel ils marchent telle une prière vivante, un pont entre le sacré au-dessous et le sacré au-dessus. Ce Féminin Divin peut pénétrer nos corps par la communion avec Ses plantes car Il guérit, nourrit et nous transforme. Ses manifestations ne sont pas circonscrites dans un peuple ou lieu spécifiques, une croyance ou une époque particulières. Nous le rencontrons dans la méditation, la prière et les visions, dans la personne assise à nos côtés, chez nos mères et pères, chez les enfants que nous aimons et chez nous-mêmes. Et d'autres Le rencontrent chez nous.

[...]

Grand-Mère Bernadette dit que le Féminin Divin exprimé dans la nature nous enseigne à accepter l'Autre, à honorer et chérir nos différences. A côté de la grandeur de notre Mère Terre, nous pouvons voir "la fragilité et l'infinie petitesse de l'humanité, la vanité de nos excès et la nature éphémère de l'existence". La force de la paix et des familles unies est alors plus profondément comprise. Et nous apprenons à respecter l'humanité et la nature, ce qui manque cruellement dans ce monde d'aujourd'hui.

[...]

Pyramide de la Lune (Mexique)
Les femmes ne devraient pas vivres des expériences si extrêmes pour se souvenir de leur nature essentielle et accéder à leurs dons naturels en tant que femmes, disent les Grands-Mères. Autrefois, la plupart des cultures indigènes multipliaient des rites initiatiques pour honorer le passage de la jeune fille à l'état de femme au moment de la puberté, des rites qui la connectaient pour toujours avec l'esprit du féminin et l'ouvraient à ses capacités intuitives, à sa propre sagesse unique. Grâce à la résonance des femmes avec la nature et les cycles des cieux, les peuples autochtones considéraient ce passage initié par les premières menstruations comme intense et digne d'être célébré. Les rites assuraient aussi la survie de la tribu, grâce à la sagesse des anciennes qui transmettaient comment devenir une femme adulte, une mère et une compagne. Une jeune était fière de son rôle de femme et avait confiance en sa capacité caractéristique de contribuer au Tout. Le fait que certaines cultures aient poussé ces rites et initiations à des extrêmes que nous trouvons incompréhensibles, ne doit pas nous empêcher d'examiner combien c'est important et essentiel de souligner profondément ce moment de la la vie d'une jeune femme. [...] Les initiations nous permettent de comprendre le cœur même de la nature : le langage des arbres, des rivières, des oiseaux et des animaux - langage mystérieux et essentiel. Notre culture dit Grand-Mère Bernadette du Gabon, reconnaît que la femme est la gardienne de nos croyances, la puissance douce, la force douce. Pour cette raison, dans nos pays rien n'est fait sans consulter les femmes. Nos sages, nos anciennes sont des bibliothèques. Nous les consultons chaque fois que nous avons de grandes décisions à prendre.

Cartes Intuitives créées au fil des Lunes dans le Cercle de Lune


Dans de nombreuses cultures du monde, une femme s'isolait durant "ses lunes". Cela non parce qu'elle était considérée comme souillée pendant ses menstruations, mais parce qu'elle était au plus haut de sa puissance à ce moment-là. Par sa connexion si intense avec les cieux et la terre, la femme a un plus grand accès à sa propre intuition, sa voix intérieure et à la voix de l'Esprit. Ce qui a pu être appelé "malédiction" est en réalité la plus grande bénédiction pour la femme. Mais sans comprendre l'importance de prendre du temps pour soi et pour se reconnecter au cœur de soi-même et à la guidance spirituelle du Féminin Divin, les énergies peuvent virer et causer de l'irritabilité et de l'inconfort physique. En raison du grand pouvoir de la femme pendant ses menstruations, les personnes près d'elle peuvent sentir les énergies, et ne les comprenant pas, réagir négativement au lieu de les soutenir.

Vivant dans l'intimité du système tribal, les femmes saignaient au même moment, et le temps qu'elles partageaient hors du reste de la communauté était considéré comme sacré. Tant de femmes rassemblées au faîtes de leur puissance étaient une grande force bienfaitrice non seulement pour elles-mêmes mais pour la communauté toute entière.

Pendant plusieurs millénaires, le pouvoir des femmes a été amoindri - une incroyable tragédie pour toute l'humanité, disent les Grands-Mères, car la sagesse des femmes et leur accès à l'énergie féminine sous toutes ses formes, si essentielle à la guérison de la planète, ont été amputés. Il en a résulté que des femmes abandonnent à la technologie leur propre pouvoir sur leur corps, par exemple durant l'accouchement. Nous avons oublié l'ancienne compréhension du corps de la femme comme temple sacré. En fait, comme Gloria Steinem le souligne, autrefois l'intérieur d'une église était la réplique du système reproductif du corps de la femme. Cette Connaissance, que c'est à travers les femmes que Dieu amène la vie dans ce monde n'était pas encore perdue.

[...]

Cartes Intuitives créées au fil des Lunes dans le Cercle de Lune


Les Grands-Mères disent : "Nous devons créer de nouvelles nations de femmes de pouvoir / capacité. Nous devons agir maintenant pour le salut de nos enfants et des sept générations à venir".

"Nous ne devons à aucun moment limiter nos efforts, dit Grand-Mère Agnès. Nous devons nous aider, nous encourager les unes et les autres et toutes celles que nous rencontrons sur notre chemin".

[...]

Nous devons être des guerrières avec le pouvoir de l'amour, disent les Grands-Mères. Le grand but des Grans-Mères est d'unir les cœurs du monde. Nous partageons tous le soleil, la lune, la planète et les étoiles, disent-elles. Notre sang se modifie quand nous faisons qu'un seul, permettant au Féminin Divin au-dedans comme au-dehors de nous unifier et de nous libérer de la peur.

Les Grands-Mères nous disent qu'ensemble, telles des guerrières, nous devons embrasser l'esprit de la terre, l'esprit des ancêtres et l'esprit des gens qui s'opposent à l'aspiration de leur cœur, qui est la Lumière. Inspirez la Lumière de l'Esprit, disent-elles. Bougez avec le Féminin Divin. Nous sommes toujours avec l'Esprit. 

"Tout commence avec le souffle, dit Grand-Mère Julietta. La sagesse des femmes est en nous toutes, mais chacun l'incarne de la plus belle façon".

[...]

"Les femmes doivent commencer à travailler avec la connaissance sacrée qui existe sur la planète, dit Grand-Mère Clara Shinobu lura d'Amazonie. Mais d'abord nous devons réapprendre à croire en nous, à nous valoriser et à ne pas permettre à la négativité de s'insinuer dans le quotidien de nos vies."

[...]

Cartes Intuitives créées au fil des Lunes dans le Cercle de Lune
Les femmes réunies en cercles fermés peuvent éveiller la sagesse dans les cœurs de chacune. Si en plus nous apprenons à nous en remettre à la guidance des ancêtres, nous apprenons quelle est notre mission ensemble. En tant que porteuses de vie, disent les Grands-Mères, nous n'avons pas d'autre choix que de nous réunir et élever notre voix pour l'humanité et pour notre Mère Terre, pour les sept génération à venir.

Les Grands-Mères disent qu'il est temps pour les femmes du monde entier de prendre possession de leurs sagesse innée. Avec le pouvoir aimant et nourrissant du Féminin Sacré au cœur même de la moelle de leurs os, les femmes peuvent faire en sorte que le monde revienne au jardin d’Éden où il devrait être."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire