vendredi 20 février 2015

L'Enfant naît de l'union d'Esprit d'un Homme et d'une Femme



Extrait du Livre : 

La Cible Spirale YN
C’est dans l’union de deux esprits qu’un nouvel esprit s’incarne sur terre. Dans l’union de deux corps qui se complètent et de deux cœurs qui vibrent à l’unisson, un instant d’éternité va permettre d’accueillir la vie. Que serait cette nouvelle vie si deux âmes n’avaient pas animé ces deux corps au rythme de leur cœur ?

C’est dans l’amour que la mère et le père ont à l’esprit de fonder une famille. Dans une présence consciente ou non, ils peuvent accueillir l’esprit de l’enfant à travers les rêves, la méditation, les songes, un monde parallèle hors de l’espace et du temps.

C’est dans la présence d’esprit de la femme enceinte à l’égard de l’enfant à venir que ce dernier exprime la volonté de se développer[1]. Dans un profond silence, l’esprit de la mère et de l’enfant en devenir créent un lien qui se manifeste à travers leurs échanges sans paroles, par simple « transmission de pensées » ; un lien d’esprit à esprit dont le père témoigne.

C’est dans l’ouverture d’esprit que la mère accouche et l’enfant naît, accompagnés par le jeune père qui se lie d’esprit à ceux qui représentent pour lui sa nouvelle famille. Dans une communication qui se passe de mots, une famille vient de naître spirituellement sur terre. Des regards lumineux se croisent où chacun se reconnaît mutuellement : le père, la mère et l’enfant. Le processus spirituel est à l’œuvre dans l’esprit. Que les parents en aient conscience ou non, il s’élabore et se développe constamment, à l’infini et jusqu’aux limites de notre conscience de l’existence. Ainsi, devenir parents dans la dimension spirituelle, c’est être conscient de ce qui se vit dans sa tête. De l’acte d’amour entre l’homme et la femme à la promenade main dans la main avec son enfant, c’est faire l’expérience d’être parent à travers son esprit : une pensée, une image, un souvenir, un rêve, une idée, une arrière-pensée, un préjugé, un souhait, une prière, etc. autant d’expressions mentales qui reflètent notre système de valeurs et de croyances et dévoilent la conscience de soi en tant que parent spirituel.

La méditation développe cette conscience de soi dans la dimension spirituelle, c’est-à-dire la capacité à faire l’expérience d’être, et pour ce qui nous concerne, d’être parent en conscience. Il s’agit d’accéder à la connaissance et l’intelligence qui se mettent au service d’une noble tâche sur terre : accueillir, élever un enfant, c’est-à-dire accompagner sa croissance, et fonder une famille dans le partage au quotidien. L’expérience de l’amour sur terre. Telles les branches de l’arbre qui s’élèvent toujours plus haut dans le ciel pour rechercher la lumière, l’enfant grandit non seulement dans son corps et dans son cœur mais aussi dans sa tête. Toutes les manipulations d’objets, puis les questions du jeune enfant qui se met à parler, reflètent cette dynamique : « Qu’est-ce c’est ? » et « Pourquoi ? », comme si naturellement il cherchait le sens de chaque chose ou phénomène qu’il observe dans l’environnement qu’il découvre. Dès la naissance, il semble être nourri autant de nourritures terrestres et affectives que « d’impressions » qui vont fonder ses représentations mentales, elles-mêmes enrichies par le système de valeurs et de croyances du père et de la mère et de la culture dans laquelle il vient de naître.


[1] Van Eersel P. (2007). Mettre au monde. Albin Michel, Paris. C’est l’exemple d’une femme déprimée qui vient d’accoucher et dont le bébé prématuré dépérit. Alors que le personnel soignant fait écouter à la jeune mère une musique qui lui tient particulièrement à cœur, le bébé reprend des forces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire